Passer au contenu
Début du contenu

PROC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document






Emblème de la Chambre des communes

Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre


NUMÉRO 069 
l
1re SESSION 
l
42e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le mardi 26 septembre 2017

[Enregistrement électronique]

  (1100)  

[Traduction]

     Bonjour. Bienvenue à la 69e séance du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre. Nous serons en séance publique pendant quelques minutes.
    Je tiens à souligner que notre collègue, Arnold Chan, nous manque cruellement. Nous avons laissé son porte-nom sur la table pour cette séance. Il a apporté de nombreuses contributions, et j'invite les gens à se reporter aux nombreux hommages qui lui ont été rendus à la Chambre. M. Christopherson a fait un exposé éloquent sur l'apport de M. Chan à notre comité. Chaque fois que nous étions pris dans une impasse, j'étais étonné de voir comment il réunissait les députés à l'extérieur de la pièce et, à leur retour, il n'y avait plus d'impasse. Il travaillait dans un esprit de grande collégialité et il avait de très bonnes idées imprégnées d'intelligence et de créativité.
    Je ne sais pas si quelqu'un d'autre aimerait dire un mot, mais Arnold nous manque à tous au sein du Comité. Nous le prendrons en exemple. Il nous proposait d'écouter ce que les autres avaient à dire, peu importe leurs allégeances politiques; voilà, selon moi, un sage conseil que nous devrions tous suivre afin d'assurer des délibérations productives. Nous tâcherons de garder cela à l'esprit dans le cadre des travaux du Comité, par déférence pour Arnold.
    Nous allons maintenant suspendre nos travaux pendant un court moment, et le reste de la séance se déroulera à huis clos.
    [La séance se poursuit à huis clos.]
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU