Passer au contenu
Début du contenu

SECU Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent de la sécurité publique et nationale
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Public Safety and National Security

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité permanent de la sécurité publique et nationale de la Chambre des communes publie un rapport sur les personnes autochtones dans le système correctionnel

Ottawa, 20 juin 2018 -

Le lundi 18 juin 2018, l’honorable John McKay, président du Comité permanent de la sécurité publique et nationale de la Chambre des communes (le Comité), a déposé le rapport unanime du Comité après son étude des Autochtones dans le système correctionnel. Le Comité a entendu 15 témoins lors de quatre réunions tenues en octobre et en novembre 2017.

Le Comité croit qu’il est grand temps de passer de la parole aux actes. Le Service correctionnel du Canada devrait adopter des changements innovants, durables et significatifs en ce qui concerne les services correctionnels pour Autochtones.

Dans son rapport, le Comité apporte 19 recommandations dans le but de mettre fin au problème de la surreprésentation des Autochtones dans le système correctionnel qui prend sa source en amont dans la société et implique des aspects sociaux, économiques, culturels et judiciaires. Le Comité convient avec tous les témoins entendus qu’une vision globale, et donc qu’une solution holistique, est nécessaire.

Le rapport peut être consulté en ligne sur le site Web du Comité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jean-Marie David, Greffier du Comité permanent de la sécurité publique et nationale
Téléphone: 613-944-5635
Courriel: SECU@parl.gc.ca