Interventions en comité
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Mark Eyking
Lib. (NS)
J’ouvre la séance conformément au paragraphe 106(4), et je vous invite à discuter.
Monsieur Fonseca.
Voir le profil de Peter Fonseca
Lib. (ON)
Merci beaucoup, monsieur le président. Je propose:
Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité permanent du commerce international invite la ministre des Affaires étrangères et des représentants du gouvernement à comparaître devant le Comité le 14 août pendant une heure afin de résumer les enjeux prioritaires que le Canada abordera avec les États-Unis et le Mexique au cours de la prochaine renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).
Voir le profil de Mark Eyking
Lib. (NS)
Quelqu’un souhaite-t-il discuter de cette motion?
Je cède la parole à M. Hoback puis à Mme Ramsey.
Voir le profil de Randy Hoback
PCC (SK)
Voir le profil de Randy Hoback
2017-07-21 12:05
Premièrement, monsieur le président, au nom des conservateurs, je souhaite simplement vous offrir, à vous et à votre famille, nos condoléances à l’occasion du décès de votre mère. Vous devez sûrement traverser un moment difficile, et nous tenons à le reconnaître.
Deuxièmement, nous accueillons favorablement la motion relative au 14 août. C’est assurément un pas dans la bonne direction. Toutefois, nous avions demandé que d’autres ministres participent à ces séances. Seriez-vous prêts à envisager de les inviter, puis à demander aux représentants du gouvernement de rester pendant une heure de plus, comme ils le font traditionnellement lorsque les ministres s’expriment pendant la première heure? Habituellement, nous demandons aux représentants du gouvernement de répondre à toutes les questions pendant la deuxième heure.
Voir le profil de Peter Fonseca
Lib. (ON)
Merci, monsieur Hoback.
Je crois que nous travaillons à ce dossier depuis le 6 mai, de concert avec la ministre Freeland, la ministre responsable de ce dossier. Nous avons organisé de nombreuses séances à ce sujet et entendu de nombreux témoins. La ministre est saisie de ce dossier et connaît les représentants qui sont les plus en mesure d’informer notre comité. En outre, nous savons que la première série de négociations commencera le 16 août. Par conséquent, il convient de faire comparaître la ministre le 14 août pendant cette heure. C’est le bon moment de le faire et la bonne ministre à inviter, car elle sera en mesure de venir témoigner et de nous dire où nous en sommes avant que les négociations commencent le 16 août, tout comme les représentants du gouvernement qu’elle amènera avec elle.
Voir le profil de Tracey Ramsey
NPD (ON)
Voir le profil de Tracey Ramsey
2017-07-21 12:06
Merci, monsieur le président. J’aimerais, moi aussi, vous offrir mes condoléances à l’occasion du décès de votre mère.
J’ai présenté hier un avis de motion au Comité, mais je ne crois pas que nous ayons reçu un avis pour la motion qui vient d’être proposée. J’aimerais donc lire, pour le compte rendu, l’avis de motion que j’ai présenté au Comité hier, soit le 20 juillet 2017:
Que le Comité, à la lumière des observations qu’il a formulées le mercredi 19 juillet 2017 et de la déclaration suivante « nous sommes très heureux de discuter avec les partis de l’opposition de l’approche que nous allons adopter pour négocier, renégocier l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) dans l’intérêt supérieur de tous les Canadiens », invite le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, les ministres du Commerce international, des Affaires étrangères et des Finances, ainsi que le négociateur en chef du Canada pour l’ALENA à comparaître au plus tard le mardi 15 août 2017 et qu’il fournisse un résumé détaillé des objectifs de négociation et des résultats attendus du Canada dans le cadre de la renégociation à venir de l’ALENA avec les États-Unis et le Mexique.
Voir le profil de Tracey Ramsey
NPD (ON)
Voir le profil de Tracey Ramsey
2017-07-21 12:07
Monsieur le président, j’aimerais demander le consentement unanime à l’égard de ma motion.
Voir le profil de Peter Fonseca
Lib. (ON)
Monsieur le président, j’en appelle au Règlement afin d’indiquer qu’un membre ne peut proposer une motion lorsqu’une autre motion a déjà été déposée.
Voir le profil de Tracey Ramsey
NPD (ON)
Voir le profil de Tracey Ramsey
2017-07-21 12:08
Vous n’avez pas présenté un avis de motion, contrairement à moi. Mon avis est donc officiel. Votre motion est irrecevable en fait. Toutefois, je suis disposée à l’étudier, car c’est une bonne motion, selon moi.
Voir le profil de Mark Eyking
Lib. (NS)
Je peux vérifier auprès de la greffière, mais l’avis doit être présenté 48 heures à l’avance, à moins que les membres du Comité acceptent d’étudier la motion. C’est la solution que je suggère.
Voir le profil de Tracey Ramsey
NPD (ON)
Voir le profil de Tracey Ramsey
2017-07-21 12:08
J’ai également demandé le consentement unanime à l’égard de ma motion.
Résultats : 1 - 15 de 150000 | Page : 1 de 10000

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|