44e législature, 1re session
(22 novembre 2021 - présent)

Projet de loi C-22

Loi visant à réduire la pauvreté et à renforcer la sécurité financière des personnes handicapées par l'établissement de la prestation canadienne pour les personnes handicapées et apportant une modification corrélative à la Loi de l'impôt sur le revenu

Adopté par la Chambre le 2 février 2023

Rapport et Réponse du gouvernement

Rapport 6: Projet de loi C-22, Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées
  • Adopté par le Comité : 7 décembre 2022
  • Présenté à la Chambre : 14 décembre 2022
  • Aucune réponse du gouvernement demandée
Mémoires écrits
Dans le cadre de son étude du projet de loi C-22, le Comité invite les membres du public à lui soumettre des mémoires d’un maximum de cinq pages (environ 2 500 mots). Pour obtenir de plus amples renseignements sur la préparation de votre soumission, veuillez consulter le Guide de présentation d'un mémoire à un comité de la Chambre des Communes.


Le comité reconnaît que les documents doivent être offerts en format accessible. Tous les mémoires déposés dans le cadre de l’étude du projet de loi C-22 sont disponibles sous forme de PDF accessibles, dans les deux langues officielles. Si vous avez besoin d’un document dans un format qui n’est pas disponible sur le site Web, veuillez communiquer avec la greffière du comité, par courriel à HUMA@parl.gc.ca ou par téléphone au 613-996-1542, et nous ferons en sorte avec vous que ce format vous soit offert.

Réunions
Les personnes qui assistent sur place aux réunions tenues dans le cadre de l’étude du projet de loi C-22 peuvent y obtenir l’interprétation en American Sign Language (ASL) et en langue des signes québécoise (LSQ).

Enregistrements vidéo
Des liens vers l’enregistrement vidéo, avec interprétation en langue des signes québécoise (LSQ), de toutes les réunions liées à cette étude se trouvent ci-dessous. Veuillez noter qu’ils sont fournis dans les cinq jours ouvrables suivant la fin d’une réunion prévue à l’horaire.

Réunion 41 avec interprétation en langue des signes québécoise (LSQ)

Réunion 42 avec interprétation en langue des signes québécoise (LSQ)

Réunion 43 avec interprétation en langue des signes québécoise (LSQ)

Réunion 43 avec interprétation en langue des signes québécoise (LSQ)

Réunion 49 avec interprétation en langue des signes québécoise (LSQ)

Réunion 50 avec interprétation en langue des signes québécoise (LSQ)

Information

Conformément à l'ordre adopté le jeudi 23 juin 2022, la Chambre procède au vote par appel nominal différé sur la motion de Mme Qualtrough (ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap), appuyée par M. O'Regan (ministre du Travail), — Que le projet de loi C-22, Loi visant à réduire la pauvreté et à renforcer la sécurité financière des personnes handicapées par l'établissement de la prestation canadienne pour les personnes handicapées et apportant une modification corrélative à la Loi de l'impôt sur le revenu, soit maintenant lu une deuxième fois et renvoyé au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

La motion, mise aux voix, est agréée par le vote suivant :

(Division No. 190 -- Vote no 190)
POUR : 328, CONTRE : 0

En conséquence, le projet de loi C-22, Loi visant à réduire la pauvreté et à renforcer la sécurité financière des personnes handicapées par l'établissement de la prestation canadienne pour les personnes handicapées et apportant une modification corrélative à la Loi de l'impôt sur le revenu, est lu une deuxième fois et renvoyé au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

Réunions

Webdiffusion Télévisée Audio seulement À huis clos Annulée Modifiée À l’extérieur de la Colline parlementaire