Passer au contenu
Début du contenu

INAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 86
mardi 28 novembre 2017, 11 h 41 à 12 h 16
Présidence
L’hon. MaryAnn Mihychuk, présidente (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Isabelle Brideau, analyste
• Olivier Leblanc-Laurendeau, analyste
Ashcroft Indian Band
• Jodene Blain, administratrice de la bande
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 5 octobre 2017, le Comité reprend son étude de la prévention des incendies et la gestion des urgences dans les communautés autochtones.

Jodene Blain fait une déclaration et répond aux questions.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Motion

Kevin Waugh propose, — Que, conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude approfondie sur le taux d’obtention de diplômes d’études secondaires chez les Autochtones; que la portée de l’étude comprenne les normes relatives à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires, le programme, les qualifications habituelles des éducateurs et des statistiques nationales sur les taux de diplomation dans les écoles situées sur des réserves par rapport aux Autochtones étudiant à l’extérieur des réserves et aux étudiants non autochtones; que la liste des témoins comprenne des chefs de bande et des représentants du ministère des Services aux Autochtones, de Statistique Canada, d’organisations autochtones responsables de la prestation de services éducatifs, comme le Comité directeur de l’éducation des Premières Nations, et de groupes communautaires; que le Comité présente ses conclusions à la Chambre dans les douze mois suivant l’adoption de cette motion.

À 12 h 16, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Michael MacPherson