Passer au contenu
Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Bibliothèque du Parlement
• Eleni Kachulis, analyste
• Isabelle Lafontaine-Émond, analyste
• Allison Lowenger, analyste
Chambre de commerce du Canada
• Leah Nord, directrice principale, Stratégies en matière d'effectifs et croissance inclusive
Centrale des syndicats démocratiques
• Luc Vachon, président
Centrale des syndicats du Québec
• Luc Beauregard, secrétaire-trésorier
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 16 mai 2022, le Comité reprend l'étude de l'objet de la partie 5, sections 26, 27, 29 et 32 du projet de loi C-19, Loi d'exécution du budget de 2022, no 1.

Leah Nord, Luc Vachon et Luc Beauregard font des déclarations et répondent aux questions.

À 12 h 05, la réunion est suspendue.

À 12 h 13, la réunion reprend.

Motion

Louise Chabot propose, — Que, d’après les témoignages reçus et entendus au Comité, dans le cadre de l’étude de la partie 5, sections 26, 27, 29 et 32 du projet de loi C-19, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au parlement le 7 avril 2022 et mettant en œuvre d’autres mesures, le Comité recommande au Comité permanent des finances que la section 32 du projet de loi C-19 soit scindée.

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

Sur motion de Marilyn Gladu, il est convenu, — Que le Comité recommande au Comité permanent des finances que le gouvernement veille à ce qu’il y ait des ressources suffisantes pour appuyer les changements proposés dans le projet de loi C-19.

IL EST ORDONNÉ, — Que la présidence écrive une lettre au président du Comité permanent des finances à la suite de l’étude de ce comité de l'objet de la partie 5, sections 26, 27, 29 et 32 du projet de loi C-19.

À 12 h 38, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Danielle Widmer