Passer au contenu
Début du contenu

IWFA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 6
 
Le jeudi 30 mai 2013
 

Le Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones se réunit à huis clos aujourd’hui à 18 heures, dans la pièce 268 de l'Édifice La Promenade, sous la présidence de Stella Ambler, présidente.

 

Membres du Comité présents : Stella Ambler, l'hon. Carolyn Bennett, Kelly Block, Jean Crowder, Libby Davies, Robert Goguen, Cathy McLeod, Michelle Rempel, Greg Rickford, Romeo Saganash et Susan Truppe.

 

Membres substituts présents : Linda Duncan remplace Niki Ashton et Alexandrine Latendresse remplace Libby Davies.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Lyne Casavant, analyste; Julie Cool, analyste.

 

Témoins : Association des femmes autochtones du Canada : Michèle Audette, présidente; Claudette Dumont-Smith, directrice générale; Irene Goodwin, directrice, Prévention de la violence et de la sécurité.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Le président présente le deuxième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit :

Votre Sous-comité s’est réuni le jeudi 23 mai 2013 pour discuter les travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :

1.Que l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) soit invitée à témoigner devant le Comité le jeudi 30 mai, de 18 h à 20 h;

2. Que l’AFAC soit désignée à titre de témoin expert et qu’elle soit invitée à témoigner au début de chacun des 3 thèmes (La violence et ces causes profondes, Assistance de première ligne, Prévenir la violence contre les femmes autochtones) et qu’elle soit la bienvenue d’assister à toute les réunions publiques du Comité;

3.Que, le 6 juin, le Comité entende deux panels d’une heure, respectivement constituées de trois (3) témoins, et où la moitié des témoins seront choisis par le parti gouvernemental et l'autre moitié par les partis d'opposition;

4.Que, le 13 juin, le Comité entende deux panels d’une heure, respectivement constitués de trois (3) témoins, et où la moitié des témoins seront choisis par le parti gouvernemental et l'autre moitié par les partis d'opposition.

 

Il est convenu, — Que le premier rapport du Sous-comité soit adopté.

 

À 18 h 7, la séance est suspendue.

À 18 h 12, la séance reprend en publique.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mardi 26 février 2013, le Comité reprend son étude de la violence faite aux femmes autochtones.
 

Michèle Audette, Irene Goodwin et Claudette Dumont-Smith font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 20 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Jean-Marie David

 
 
2013-09-19 10 h 50