Passer au contenu
Début du contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

43e législature, 1re session
Réunion 4
Le lundi 9 mars 2020, 15 h 31 à 16 h 31
Huis clos
Présidence
Scott Simms, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Gabrielle de Billy Brown, analyste
• Erin Virgint, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, nonobstant la motion de régie interne relative aux réunions à huis clos adoptée par le Comité le mercredi 19 février 2020, Caroline Desbiens ainsi qu’un membre de son personnel soient autorisés à assister à la partie de la réunion qui se tiendra à huis clos.

Il est convenu, — Que le comité invite le ministre à comparaître, à sa première convenance, en relation de l'étude du Budget principal des dépenses 2020-2021, et que la réunion soit télévisée.

À 15 h 56, la réunion est suspendue.

À 16 heures, la réunion reprend.

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne une étude sur le processus par lequel les institutions autochtones reçoivent leur accréditation de musée au Canada; que l’étude détermine l’impact de l’accréditation en tant que musée sur le rapatriement des artefacts culturels autochtones; que le Comité tienne au moins deux réunions à ce sujet; et que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre.

Il est convenu, — Que le comité commence son étude de la création et la mise en œuvre de mesures destinées à combattre la haine en ligne en invitant des représentants du Ministère à comparaître devant lui le lundi 23 mars 2020.

Il est convenu, — Que les membres soumettent au greffier des listes de témoins prioritaires pour l'étude de la création et de la mise en œuvre de nouvelles mesures de lutte contre la haine en ligne d'ici le vendredi 13 mars 2020.

Il est convenu, — Que le comité encourage fortement le recours à la vidéoconférence pour la comparution des témoins, chaque fois que possible, dans le cadre de toutes ses études à venir.

À 16 h 31, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Thomas Bigelow