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Réunion du Bureau de régie interne

L’Ordre du jour contient la liste des sujets qui seront pris en considération par le Bureau, ainsi que la date, l’heure et l’endroit de la réunion. La Transcription est le rapport intégral, révisé et corrigé, de ce qu’il a été dit pendant la réunion.

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Procès-verbal

Le jeudi 17 février 2022

Le Bureau de régie interne de la Chambre des communes se réunit le jeudi 17 février 2022, à 11 h, dans la pièce 225-A de l'édifice de l’Ouest.

Président : L’honorable Anthony Rota, président de la Chambre des communes

Présents : Les honorables Mark Holland, Dominic LeBlanc et Steven MacKinnon; Mme Ruby Sahota; M. John Brassard; M. Blaine Calkins; Mme Claude DeBellefeuille et M. Peter Julian

Secrétaire du Bureau : Charles Robert, greffier de la Chambre des communes

Aussi présents : Michel Patrice, sous-greffier, Administration; Philippe Dufresne, légiste et conseiller parlementaire; Eric Janse, sous-greffier, Procédure; Ian McDonald, greffier adjoint, Direction des comités et des services législatifs; Scott Lemoine, greffier principal, Comités; Stéphan Aubé, dirigeant principal de l’information; Lucie Séguin, présidente-directrice générale, Bureau de la traduction; Matthew Ball, vice-président, Services au Parlement et interprétation, Bureau de la traduction; Pat McDonell, sergent d’armes; Michel Denault, sergent d’armes adjoint; Michelle Laframboise, dirigeante principale des ressources humaines; et Guillaume LaPerrière-Marcoux, Secrétariat


PROCÈS-VERBAL D’UNE RÉUNION PRÉCÉDENTE

Le Bureau approuve le dépôt du procès-verbal de la réunion du 10 février 2022.


À 11 h 04, la réunion est suspendue.

À 11 h 07, la séance se poursuit à huis clos.


QUESTIONS LIÉES À LA SÉCURITÉ

Le Bureau discute d’une question liée à la sécurité.


À 11 h 48, la séance reprend en public.


AFFAIRES DÉCOULANT DE LA RÉUNION PRÉCÉDENTE

Le Bureau prend note de la correspondance distribuée depuis la dernière réunion.

Les membres du Bureau discutent des préoccupations soulevées au sujet des comités hybrides. Le Bureau convient que ces préoccupations, y compris l’importance pour les comités de suivre les lignes directrices sur les procédures hybrides, soient communiquées au Comité de liaison. Le Bureau demande à l’Administration de continuer à fournir le tableau de bord des comités virtuels et demande que l’Administration analyse la liste des incidents techniques sonores.


BUREAU DE LA TRADUCTION – UTILISATION DES RESSOURCES POUR L’INTERPRÉTATION SIMULTANÉE

Lucie Séguin, présidente-directrice générale du Bureau de la traduction (BT) et Matthew Ball, vice-président des Services au Parlement et interprétation au BT, font une présentation et répondent aux questions.

Le Bureau demande que la discussion sur ce point se poursuive à la prochaine réunion.


La séance est levée à 13h01.

Charles Robert
Secrétaire du Bureau de régie interne