La Chambre et ses députés / Le cadre physique et administratif

Les inondations : la situation dans la région de la capitale nationale

Débats, p. 10857.

Contexte

Le 8 mai 2017, le Président fait une déclaration lors de l’ouverture de la séance concernant les inondations qui ont lieu dans plusieurs parties du pays, notamment celle de la région de la capitale nationale. Il explique que, même si l’Administration de la Chambre des communes travaille avec un effectif réduit, tous les efforts sont déployés pour limiter les répercussions sur les activités normales.

Déclaration de la présidence

Le Président : Les députés savent que bon nombre de nos concitoyens sont affectés par les inondations dans plusieurs parties du pays. Nous sommes évidemment solidaires des sinistrés.

À l’échelle locale, la situation touche de manière directe ou indirecte de nombreux résidants de la région de la capitale nationale. Par conséquent, et compte tenu des mesures prises par les autorités locales, bon nombre des membres de notre personnel ne pourront pas se présenter au travail aujourd’hui. L’Administration de la Chambre devra donc composer avec un effectif réduit. Il se peut que les députés se rendent compte des effets de cette situation inhabituelle sur nos activités normales malgré tous les efforts mis en œuvre pour les atténuer.

Il va sans dire que cette situation ne touchera pas les activités de la Chambre et de ses comités, qui fonctionneront comme à l’accoutumée.

Je remercie les députés de leur compréhension et, au nom de la Chambre, je souhaite bon courage à ceux de nos concitoyens qui sont aux prises avec les inondations.