Passer au contenu

Information financière

Dans cette section, on fait état des données financières concernant les députés et l’Administration de la Chambre pour l’exercice 2020-2021. Pour en savoir plus sur la publication proactive de l’information financière, consultez la section Rapports et divulgation sur noscommunes.ca.

Dépenses prévues comparativement aux dépenses réelles en 2020-2021 (en milliers de dollars)
Budget principal des dépenses Budgets supplémentaires
et rajustements
Autorisations totales Dépenses réelles Excédent / (déficit)
Postes législatifs
Députés et agents supérieurs de la Chambre 114 510 105 119 219 628 219 628 -
Régimes d’avantages sociaux des employés 41 815 (1 350) 40 465 40 465 -
Total des postes législatifs 156 325 103 769 260 094 260 094 -
Postes non législatifs
Députés et agents supérieurs de la Chambre 169 138 6 438 175 576 162 433 13 143
Comités, associations parlementaires
et échanges parlementaires
8 985 (1 230) 7 755 1 273 6 482
Administration de la Chambre 181 920 16 563 198 483 186 310 12 173
Total des postes non législatifs 360 044 21 771 381 815 350 017 31 798
TOTAL 516 369 125 540 641 909 610 110 31 798
Dépenses réelles de l’Administration de la Chambre en 2020-2021
Dépenses réelles1
(en milliers de dollars)
Budget ETP2
Bureau du greffier 5 453 46
Services de la procédure 30 159 326
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 4 930 38
Bureau du sous-greffier, Administration 7 492 62
Opérations de la Cité parlementaire 30 463 500
Bureau du sergent d’armes et de la sécurité institutionnelle 6 826 59
Services numériques et Biens immobiliers 82 980 441
Services en ressources humaines 21 736 153
Services des finances 19 333 179
TOTAL 209 372 1 803

Note : Les chiffres peuvent ne pas correspondre au total en raison de l’arrondissement
1 Salaires (y compris les régimes d’avantages sociaux des employés) et dépenses opérationnelles
2 Équivalents temps plein (ETP) comptabilisés au budget