Passer au contenu Début du contenu
43e législature, 2e session
(23 septembre 2020 - présent)

Le commerce international du Canada après la COVID-19 : les changements, le soutien fédéral aux exportateurs et les priorités en ce qui concerne les accords commerciaux

Dernière réunion : Vendredi 30 octobre 2020

Le vendredi 23 septembre, le Comité a adopté la motion suivante:

Que, conformément à l’article 108 (2), le Comité entreprenne une étude sur le plan de relance du gouvernement pour les exportateurs canadiens suite à la COVID-19 ; que cette étude comprenne un examen des changements qui seront apportés à la façon dont le commerce international sera mené dans un monde touché par la COVID-19, de ce que fait le Service des délégués commerciaux pour se préparer à ces changements et aider les entreprises canadiennes à s’y retrouver, et des accords qui seraient les plus avantageux à conclure, pour le Canada, à l’heure actuelle ; que le ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international soit invité à comparaître ; que le délégué commercial en chef soit invité à comparaître ; que les mémoires soumis au Comité n’excèdent pas 2,000 mots ; et que le Comité fasse rapport à la Chambre.

Le Comité reçoit actuellement les mémoires des personnes intéressées par ce sujet. Les mémoires ne doivent pas dépasser les 2 000 mots. Lorsque reçus, les mémoires sont traduits, distribués aux membres du Comité et affichés sur son site Web.

La date limite pour soumettre les mémoires n’a pas été déterminée. Aussitôt qu’une date de tombée aura été fixée, elle sera affichée sur le site Web du Comité.

Information