Passer au contenu Début du contenu
42e législature, 1re session
(3 décembre 2015 - présent)

Commotions cérébrales liées aux sports au Canada

Dernière réunion : Mercredi 15 mai 2019

Le jeudi 4 octobre 2018, le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes a adopté une motion créant le Sous-comité sur les commotions cérébrales liées aux sports au Canada. Le Comité de la santé a publié ce communiqué de presse pour annoncer cette étude.

Le Sous-comité entend rédiger des recommandations en vue d’améliorer la protection des athlètes contre les commotions cérébrales et rendre le sport plus sécuritaire au Canada. Pour réaliser son étude, le Comite entendra un large éventail d’intervenants, incluant les athlètes amateurs et professionnels, les familles, les organisations de sport professionnel, les organisations multisports, les organisations d’athlètes et d’entraîneurs, les chercheurs et le personnel médical.

Les Canadiens intéressés sont invités à soumettre une demande de comparution devant le Sous-comité et/ou un mémoire d’au plus 2 500 mots, résumant leurs commentaires et recommandations. Les mémoires sont traduits par la Chambre des communes, distribués aux membres du Sous-comité et affichés sur le site web du Sous-comité.

Le Sous-comité prévoit remettre le résultat de ses travaux au Comité permanent de la santé de la Chambre des communes en juin 2019. Il reviendra ensuite au Comité permanent de la santé de donner suite au rapport.

Réunions

Télévisée À huis clos Annulée Modifiée À l’extérieur de la Colline parlementaire