Back to the list    English version   



PROCÈS-VERBAL
Séance no 6

Le jeudi 23 octobre 1997

Le Comité permanent de l’environnement et du développement durable se réunit aujourd’hui à 9 h 16, dans la pièce 209 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Charles Caccia (président).

Membres du Comité présents : Bernard Bigras, Charles Caccia, Chuck Cadman, Aileen Carroll, Yvon Charbonneau, Bill Gilmour, John Herron, Joe Jordan, Gar Knutson, Karen Kraft Sloan, Rick La liberté, David Pratt.

Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Kristen Douglas, Monique Hébert, Bill Murray, attachés de recherche.

Témoins : Du Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick : Juli Abouchar, directrice exécutive. Du "Canadian Environmental Defence Fund" : Burkhard Mausberg, directeur exécutif. Des "Friends of the Oldman River" : Martha Kostuch, vice-présidente.

Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude de l’initiative d’harmonisation du Conseil canadien des ministres de l’Environnement (Voir le Procès-verbal du lundi 20 octobre 1997, séance no 2).

Les témoins font des exposés et répondent aux questions.

Le comité discute de ses travaux futurs.

Il est convenu,--Que le Comité, pendant la semaine du 3 novembre et la semaine du 17 novembre, tienne des audiences sur les changements climatiques relativement aux préparatifs canadiens pour la Conférence de Kyoto en décembre et que des témoins du Bureau du vérificateur général, d’Environnement Canada et de Ressources naturelles Canada comparaissent.

À 11 h 53, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.




Le greffier du Comité,



Stephen Knowles