TÉMOIGNAGES
[Enregistrement électronique]
Le lundi 16 octobre 2000
La greffière du comité: Mesdames et messieurs, je constate que nous avons le quorum.
Nous en sommes à la 29e réunion du Comité permanent de la santé. Le premier point à l'ordre du jour est l'élection d'un président. Je suis prête à recevoir les motions à cet effet.
Monsieur Bonin.
M. Raymond Bonin (Nickel Belt, Lib.): Je propose la candidature de Bonnie Brown au poste de président.
(La motion est adoptée)
La greffière: C'est adopté à l'unanimité. Je déclare Bonnie Brown dûment élue présidente du comité et je l'invite à occuper le fauteuil.
La présidente (Mme Bonnie Brown (Oakville, Lib.)): Merci beaucoup, mesdames et messieurs.
Nous passons maintenant au point 2 de l'ordre du jour, soit l'élection du premier vice-président. Y a-t-il des motions? Madame Meredith.
Mme Val Meredith (South Surrey—White Rock—Langley, Alliance canadienne): Je propose la candidature de Jim Jones au poste de premier vice-président.
(La motion est adoptée)
La présidente: Jim Jones est donc le premier vice-président du comité.
Passons au point suivant, soit l'élection du deuxième vice-président. Monsieur Bonin.
M. Raymond Bonin: Je propose la candidature d'Ovid Jackson.
(La motion est adoptée)
La présidente: M. Jackson est l'autre vice-président du comité.
Merci beaucoup.
Vous avez des documents qui vous ont été remis aujourd'hui même, je crois. C'est la première fois que je les vois.
Mme Wasylycia-Leis vous a présenté trois documents renfermant trois motions différentes. Un préavis de 48 heures est exigé et c'est donc ce préavis qui est donné. Dans 48 heures, ce sera mercredi, 15 h 30, ce qui ne correspond pas à nos heures habituelles de réunion. Pour ceux qui, comme moi, sont nouveaux au comité, nos réunions se tiennent habituellement à 9 heures le mardi et le jeudi. Nous pourrons donc traiter de ces motions pour la première fois jeudi à 9 heures.
Avez-vous des observations à faire?
Mme Judy Wasylycia-Leis (Winnipeg-Nord-Centre, NPD): Oui. J'ai présenté ces motions 48 heures avant la réunion de ce comité, conformément au Règlement, si bien qu'elles peuvent faire l'objet d'un débat dès aujourd'hui.
La présidente: Je ne crois pas que ce soit le cas, car un avis de 48 heures signifie que les membres du comité doivent avoir le temps de recevoir les motions en question. Je ne crois pas que la greffière savait où nous étions à 15 h 30 samedi après-midi, puisqu'il est 15 h 30 lundi après-midi. Elle ne pouvait donc pas légitimement nous faire parvenir les motions à temps pour nous donner le temps d'y réfléchir et de nous préparer pour un débat. Par conséquent, je décide que nous ne pouvons pas en débattre aujourd'hui, mais plutôt à la première réunion possible, soit jeudi, à 9 heures. C'est là que nous en débattrons.
Je ne vois pas d'autre point à l'ordre du jour pour cet après-midi.
Oui, madame Guay.
[Français]
Mme Monique Guay (Laurentides, BQ): Je propose l'ajournement du comité, madame la présidente.
[Traduction]
La présidente: Quelqu'un veut-il appuyer cette motion?
Une voix: Oui.
(La motion est adoptée)
La présidente: À la majorité. La séance est levée.