Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 38
 
Le mardi 30 janvier 2007
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 9 h 4, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Kevin Sorenson, président.

 

Membres du Comité présents : Vivian Barbot, Bill Casey, l'hon. Ujjal Dosanjh, l'hon. Albina Guarnieri, Wajid Khan, Francine Lalonde, Alexa McDonough, Deepak Obhrai, Bernard Patry, Kevin Sorenson et l'hon. Bryon Wilfert.

 

Membres substituts présents : Dean Allison remplace Peter Goldring et Tom Lukiwski remplace Peter Goldring.

 

Membres associés présents : L'hon. Mark Eyking.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : James Lee, analyste; Gerald Schmitz, analyste principal.

 

Témoins : Association du Barreau canadien : William H. Goodridge, membre, Comité de développement international; John D.V. Hoyles, chef de la direction ; Robin L. Sully, directrice, Développement international. À titre personnel : John Williams, président , Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC); Martin Ulrich, secrétaire exécutif, Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC); Kevin Deveaux, membre de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 10 mai 2006, le Comité reprend son étude sur le développement démocratique.
 

William H. Goodridge fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.

 

À 9 h 59, la séance est suspendue.

À 10 h 3, la séance reprend.

 

M. Kevin Deveaux et M. John Williams font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 48, la séance est suspendue.

À 10 h 49, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Sur motion de Francine Lalonde, il est convenu, — Que, les membres du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international soient autorisés à participer à la conférence intitulée : «Dialogue sur l’approche Canadienne en matière de développement démocratique», à Ottawa, le 15 février 2007, et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.

 

Albina Guarnieri propose, — Que le Comité permanent des affaires étrangères et développement international invite M. Wajid Khan, le député de Mississauga-Streetsville, et conseiller spécial du premier ministre en politique étrangère sur le Moyen-Orient et de l’Asie du Sud, dans le but de présenter et discuter son rapport, ou rapports, présenté au premier ministre concernant le Moyen-Orient, et de faire part de ses constatations et conclusions .

Il s'élève un débat.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 7; CONTRE : 4.

 

À 11 h 5, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Angela Crandall

 
 
2007/01/31 14 h 31