Passer au contenu Début du contenu

CIIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 95
mardi 30 janvier 2018, 8 h 49 à 10 h 30
Télévisée
Présidence
L'hon. Mark Eyking, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Bashar Abu Taleb, analyste
• Simon Richards, analyste
Canada West Foundation
• Martha Hall Findlay, présidente-directrice générale
Amnistie internationale Canada
• Alex Neve, secrétaire général
Les Fermes Cavendish
• Daniel Richard, conseiller juridique et directeur des relations gouvernementales
Institut canadien des affaires mondiales
• Colin Robertson, vice-président et membre
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 25 octobre 2017, le Comité entreprend son étude sur l'accord potentiel entre le Canada et l'Alliance du Pacifique.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 6, la séance est suspendue.

À 10 h 11, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que la greffière du Comité prenne les dispositions nécessaires à l’organisation d'un déjeuner le lundi 5 février 2018 avec la délégation du House of Commons International Trade Committee de la Grande-Bretagne.

Il est convenu, — Que, conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité invite immédiatement la ministre des Affaires étrangères et ses fonctionnaires à faire le point sur les négociations portant sur l’Accord de libre-échange nord-américain.

Il est convenu, — Que dans le cadre de l'étude sur l'accord potentiel entre le Canada et l'Alliance du Pacifique, la proposition préliminaire pour le voyage du Comité au Pérou, Chili et Colombie au cours du printemps 2018, soit adoptée.

Il est convenu, — Que dans le cadre de l'étude sur les priorités des intervenants canadiens ayant un intérêt dans le commerce bilatéral ou trilatéral en Amérique du Nord, entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, la proposition préliminaire pour le voyage du Comité à Washington, D.C., au cours du printemps 2018, soit adoptée.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 31 500 $, pour l'étude sur l'accord potentiel entre le Canada et l'Alliance du Pacifique, soit adopté.

À 10 h 30, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Christine Lafrance