Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 12
mardi 10 mai 2016, 15 h 29 à 17 h 30
Présidence
L'hon. Robert D. Nault, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Allison Goody, analyste
• Brian Hermon, analyste
Organization of Women's Freedom in Iraq
• Yanar Mohammed, présidente, Quartier général de Baghdad
À titre personnel
• Valerie Percival, professeure adjointe d’affaires internationales, Norman Paterson School of International Affairs, Université Carleton
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 23 février 2016, le Comité reprend son étude sur les femmes, la paix et la sécurité.

Valerie Percival et Yanar Mohammed font des déclarations et répondent aux questions.

À 16 h 41, la séance est suspendue.

À 16 h 47, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le quatrième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

Votre Sous-comité s’est réuni le mardi 10 mai 2016 pour discuter des travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :

1. Qu’un projet de budget en vue d’un voyage que pourrait effectuer le Comité en septembre, avant la reprise des travaux parlementaires, dans deux pays des Amériques, soit la Colombie et le Guatemala ou la Colombie et le Pérou, soit préparé.

2. Qu’un budget proposé de 6 900,00$, pour l’étude sur la situation actuelle des droits de la personne du peuple rohingya au Myanmar par le Sous-comité des droits internationaux de la personne du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international, soit adopté.

À 17 h 30, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Angela Crandall