Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 134
Le jeudi 4 avril 2019, 8 h 48 à 10 h 18
Présidence
Michael Levitt, président (Libéral)

Chambre des communes
• Aimée Belmore, greffière à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Allison Goody, analyste
• Brian Hermon, analyste
Global Fund Advocates Network
• Loyce Maturu, porte-parole et agente de recherche, Africaid Zvandiri
Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme
• Françoise Vanni, directrice des relations extérieures
• Scott Boule, spécialiste principal, Affaires parlementaires
Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité tient une séance d’information du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Françoise Vanni et Loyce Maturu font des déclarations et, avec Scott Boule, répondent aux questions.

À 9 h 49, la séance est suspendue.

À 9 h 57, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 36 900 $, pour l'étude sur les menaces qui pèsent sur la démocratie libérale en Europe, soit adopté.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 4 000 $, pour la session d'information du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme, soit adopté.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 37 950 $, pour l'étude sur les femmes défenseures des droits humains, soit adopté.

Il est convenu, — Que le Comité se charge des services d’accueil pour un déjeuner informel avec Rihards Kols le 8 mai 2019, et que la greffière prenne toutes les mesures nécessaires à cet égard.

Il est convenu, — Que, en plus des 50 exemplaires imprimés par la Chambre, le Comité imprime 25 exemplaires français et anglais supplémentaires du rapport sur la souveraineté canadienne dans l’Arctique, de même que 25 exemplaires des recommandations et du résumé en inuktitut, en inuinnaqtun, en gwich’in et en dogrib (wiiliideh), et que tous les exemplaires soient imprimés en couleur.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 10 décembre 2018, le Comité reprend son étude du rôle du Canada dans les mesures internationales de soutien du développement de la démocratie.

Le Comité donne des instructions aux analystes pour la rédaction d'un projet de rapport.

Il est convenu, — Que la greffière du Comité prenne les dispositions nécessaires à la tenue d'une conférence de presse après le dépôt du rapport du Comité à la Chambre sur la souveraineté canadienne dans l'Arctique; et que le président et un membre de chaque parti y représentent le Comité.

À 10 h 18, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Erica Pereira