Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 144
Le jeudi 30 mai 2019, 8 h 47 à 10 h 49
Télévisée
Présidence
Michael Levitt, président (Libéral)

• Linda Duncan remplace Guy Caron (NPD)
• Karen Ludwig remplace Borys Wrzesnewskyj (Libéral)
• Nick Whalen remplace Anita Vandenbeld (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Brian Hermon, analyste
• Scott McTaggart, analyste
• L’hon. Maryam Monsef, ministre du Développement international
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement
• Mark Gwozdecky, sous-ministre adjoint, Sécurité internationale et affaires politiques
• Diane Jacovella, sous-ministre, Développement international
• Heather Jeffrey, sous-ministre adjointe, Consulaire, Sécurité et gestion des urgences
• Troy Lulashnyk, directeur général, Maghreb, Égypte, Israël, Cisjordanie et la bande de Gaza
• Sarah Taylor, directrice générale, Asie du nord et Océanie
• Arun Thangaraj, dirigeant principal des finances et sous-ministre adjoint, Planification ministérielle, finances et technologies de l'information
• Cheryl Urban, directrice générale, Amérique du Sud et Affaires interaméricaines
Conformément à l’article 81(4) du Règlement, le Comité reprend l'examen du Budget principal des dépenses 2019-2020 : crédits 1, 5, 10, 15, 20, L25, 30, 35, 40, 45 et 50 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, crédit 1 sous la rubrique Centre de recherches pour le développement international et crédit 1 sous la rubrique Commission mixte internationale (section canadienne), renvoyés au Comité le jeudi 11 avril 2019.

La ministre fait une déclaration et, avec Diane Jacovella, répond aux questions.

À 9 h 44, la séance est suspendue.

À 9 h 51, la séance reprend.

Arun Thangaraj, Mark Gwozdecky, Heather Jeffrey, Cheryl Urban et Troy Lulashnyk répondent aux questions.

Le crédit 1 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 5 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 5 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 10 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 10 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 15 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 15 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 30 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 30 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 35 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 35 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 40 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 40 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 45 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 45 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 50 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Le crédit 50 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 1 sous la rubrique Centre de recherches pour le développement international.

Le crédit 1 sous la rubrique Centre de recherches pour le développement international est adopté avec dissidence.

Le président met en délibération le crédit 1 sous la rubrique Commission mixte internationale (section canadienne).

Le crédit 1 sous la rubrique Commission mixte internationale (section canadienne) est adopté avec dissidence.

IL EST ORDONNÉ, — Que le président fasse rapport à la Chambre des crédits 1, 5, 10, 15, 30, 35, 40, 45 et 50 sous la rubrique Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, du crédit 1 sous la rubrique Centre de recherches pour le développement international et crédit 1 sous la rubrique Commission mixte internationale (section canadienne), moins les montants attribués dans le Budget provisoire des dépenses.

À 10 h 38, la séance est suspendue.

À 10 h 39, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le président examine les possibilités de demander l’enregistrement vidéo de la Tribune de la presse de la réunion du mardi 28 mai 2019, et que le président obtienne le consentement de la Chambre, conformément à l'article 119.1, afin de le publier sur le site Web du Comité.

À 10 h 49, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Erica Pereira