Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 47
jeudi 16 février 2017, 8 h 45 à 10 h 44
Télévisée
Présidence
Dean Allison, vice-président (Conservateur)

• Ron McKinnon remplace Peter Fragiskatos (Libéral)
• Yves Robillard remplace l'hon. Robert D. Nault (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Brian Hermon, analyste
• James Lee, analyste
• Scott McTaggart, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le dixième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

Votre Sous-comité s’est réuni le mercredi 15 février 2017 pour discuter des travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :

1. Que le Comité invite Ann Bernes, ambassadrice pour l’égalité des sexes et la coordination de la politique étrangère féministe au ministère des Affaires étrangères de la Suède, à comparaître le jeudi 9 mars 2017.

2. Que le Comité invite Rand Sukhaita, directrice pour la Turquie aux Centres Darna, à comparaître le jeudi 9 mars 2017.

3. Que le Comité tienne des réunions avec des spécialistes pour leur présenter des renseignements détaillés sur le processus d’étude du Budget principal des dépenses.

4. Que le président transmette les ébauches de lettres produites aux présidents des comités des affaires étrangères de la Chambre des représentants et du Sénat des États Unis, afin de les inviter à une réunion conjointe à Ottawa.

À titre personnel
• Anders Aslund, associé principal, Atlantic Council
• Samuel Charap, associé principal pour la Russie et l'Eurasie, The International Institute for Strategic Studies - Washington, DC
• Piotr Dutkiewicz, professeur, Carleton University, Ottawa
• Chris Westdal
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée le mercredi 5 octobre 2016, le Comité reprend son étude de la situation en Europe orientale et en Asie centrale 25 ans après la fin de la guerre froide.

Piotr Dutkiewicz et Chris Westdal font des déclarations et répondent aux questions.

À 9 h 44, la séance est suspendue.

À 9 h 48, la séance reprend.

Samuel Charap par vidéoconférence de New York (New York) et Anders Aslund par vidéoconférence de Washington (D.C.) font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 44, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Angela Crandall