Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 64
mardi 30 mai 2017, 8 h 46 à 11 h 2
Présidence
L'hon. Robert D. Nault, président (Libéral)

• Ziad Aboultaif remplace l'hon. Peter Kent (Conservateur)
• Garnett Genuis remplace Tom Kmiec (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Brian Hermon, analyste
• Scott McTaggart, analyste
Association canadienne des producteurs d'acier
• Joseph Galimberti, président
Association des administrations portuaires canadiennes
• Debbie Murray, directrice, Politiques et affaires réglementaires
• Wendy Zatylny, présidente
Manufacturiers et exportateurs du Canada
• Mathew Wilson, premier vice-président
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 7 février 2017, le Comité reprend son étude des États-Unis et la politique étrangère du Canada.

Mathew Wilson et Joseph Galimberti font des déclarations et répondent aux questions.

À 9 h 48, la séance est suspendue.

À 9 h 52, la séance reprend.

Wendy Zatylny fait une déclaration et répond aux questions.

À 10 h 46, la séance est suspendue.

À 10 h 48, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le quatorzième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

Votre Sous-comité s’est réuni le lundi 29 mai 2017 pour discuter des travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :

1. Que le Comité envisage la possibilité de se rendre à Mexico, à Washington, D.C. et à New York, à l’automne 2017, dans le cadre de son étude sur les États Unis et la politique étrangère du Canada.

2. Que le Comité envisage la possibilité de se rendre en Chine, au Vietnam et en Indonésie, à l’automne 2017, dans le cadre de son étude sur l’engagement du Canada à l’égard de l’Asie, à moins que la capacité du Comité de voyager ne soit retardée par les procédures parlementaires.

3. Que le président signe et fasse suivre l’ébauche de lettre rédigée en réponse à une missive de Son Excellence Abdul Kareem Kaab, ambassadeur de la République d’Iraq au Canada.

4. Que le président signe et fasse suivre l’ébauche de lettre invitant le président de la Commission des affaires étrangères de Lettonie à comparaître devant le Comité en octobre ou novembre 2017.

5. Que soit approuvée la lettre du Sous comité des droits de la personne et du développement international adressée à la ministre Freeland.

6. Que la ministre Bibeau soit invitée à comparaître devant le Comité, le jeudi 22 juin 2017, dans le cadre de l’étude du Comité concernant l’Initiative canadienne de financement du développement.

À 11 h 2, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Angela Crandall