Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité des finances de la Chambre des communes dépose son rapport sur les consultations prébudgétaires en vue du budget de 2019

Ottawa, 10 décembre 2018 -

Aujourd’hui, le Comité permanent des finances de la Chambre des communes a déposé son rapport sur les consultations prébudgétaires. Le rapport, intitulé Cultiver la compétitivité : Aider les Canadiens à réussir, contient 99 recommandations pour le prochain budget fédéral.

« J’aimerais remercier tous les groupes et individus ayant comparu devant le Comité à Ottawa et partout au Canada et ceux ayant envoyé un mémoire au cours de l’été, pour leur contribution à nos consultations », a déclaré l’honorable Wayne Easter, C.P., député de Malpeque, Île-du-Prince-Édouard, et président du Comité. « Cette année, leurs propositions portaient sur les mesures que peut prendre le gouvernement fédéral pour encourager les Canadiens et leurs entreprises à contribuer à l’essor de l’économie dans un contexte économique en mutation. Elles ont été d'une valeur inestimable pour les membres du Comité dans l'élaboration de leurs recommandations. »

« Les consultations prébudgétaires jouent un rôle important dans le développement du budget fédéral. Conséquemment, j’encourage les Canadiens à poursuivre leur participation à ce processus au cours des années à venir », a conclu M. Easter.

Consultez le rapport ici : Cultiver la compétitivité : Aider les Canadiens à réussir.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
David Gagnon, greffier du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Alexandre Jacques, greffier de comité
Téléphone: 613-992-9602
Courriel: FINA@parl.gc.ca