Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Fin des Consultations prébudgétaires du Comité des finances de la Chambre

Ottawa, 1 novembre 2016 -

La semaine dernière, le Comité permanent des finances de la Chambre des communes a mis un terme aux consultations prébudgétaires requises en vertu de l’article 83.1 du Règlement de la Chambre des communes.

« Je tiens à remercier tous les Canadiens qui ont contribué aux consultations prébudgétaires du Comité des finances de la Chambre des communes. Au cours de ces consultations, nous avons reçu 442 mémoires et entendu 214 groupes et particuliers à Ottawa et dans diverses villes du Canada. Grâce aux mémoires et aux témoignages, les membres du Comité ont pu se faire une idée des priorités des Canadiens à la veille de la rédaction du budget fédéral de 2017 », a expliqué l’honorable Wayne Easter, président du Comité.

« Le Comité amorcera maintenant la rédaction du rapport sur les consultations et formulera des recommandations au ministre des Finances, qui seront incluses dans ce rapport. Le tout sera déposé à la Chambre des communes en décembre. Très certainement, dans nos travaux, nous continuerons de viser des mesures fédérales qui feront en sorte que les gens, les entreprises et les communautés du Canada puissent faire des contributions positives et durables à la croissance économique du pays », a t-il conclu.

On peut consulter les mémoires et les témoignages sur le site Web du Comité à http://www.parl.gc.ca/Committees/fr/FINA/Work.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Suzie Cadieux, Greffière du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca