Passer au contenu Début du contenu

HUMA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Human Resources, Skills and Social Development and the Status of Persons with Disabilities

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


UN COMITÉ DE LA CHAMBRE DES COMMUNES INVITE LE PUBLIC À LUI PRÉSENTER DES MÉMOIRES DANS LE CADRE DE SON EXAMEN DU RÉGIME D’ASSURANCE EMPLOI

Ottawa, 19 février 2021 -

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées entreprend son examen du régime d’assurance emploi. L’idée de cet examen a germé par suite de la motion parrainée par Louise Chabot (députée de Thérèse-De Blainville) et adoptée par le Comité le mercredi 28 octobre 2020.

Dans le cadre de son examen, le Comité étudiera différents éléments pour établir la mesure dans laquelle le programme d’assurance-emploi répond aux besoins des Canadiens. Ces éléments comprennent les exigences d’admissibilité, l’efficacité des prestations actuelles ainsi que la modernisation de l’assurance emploi. Le Comité examinera également les changements apportés dans le contexte de la pandémie de COVID 19.

Le Comité s’était déjà penché sur le régime d’assurance emploi à la 1re session de la 42e législature et avait déposé son rapport (Exploration des conséquences des récents changements à l’assurance emploi et des moyens d’améliorer l’accès au programme) à la Chambre des communes le mercredi 15 juin 2016.

Dans le cadre de son examen, le Comité invite le public à présenter des mémoires d’au plus 5 pages (environ 2 000 mots). Pour savoir comment produire un mémoire, consulter le Guide de présentation d’un mémoire à un comité de la Chambre des communes.

Tous les mémoires doivent parvenir au Comité au plus tard le vendredi 9 avril 2021, à 17 heures (HE). Prière d’envoyer les mémoires à la greffière du Comité par courriel (HUMA@parl.gc.ca) ou par l’entremise de la page du Comité consacrée à l’examen.

Nous invitons tous les Canadiens à s’informer des activités du Comité en consultant son site Web, qui contient tous les renseignements nécessaires sur ses réunions, y compris les anciens témoignages, ses travaux en cours et ses membres.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Danielle Widmer, Greffière du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
Téléphone: 613-996-1542
Courriel: HUMA@parl.gc.ca