Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Michael McLeod
Lib. (NT)
Voir le profil de Michael McLeod
2018-12-03 12:54 [p.24301]
Monsieur le Président, dans sa déclaration, la députée a parlé de l'indépendance économique du Nord.
Je trouve cela curieux parce que la mer de Beaufort n’a pas été incluse dans l’entente sur le transfert des responsabilités, pas plus que le champ pétrolifère de Norman Wells. Il s’agit de deux moteurs économiques qui pourraient assurément contribuer à l’économie du Nord. Ils ont toutefois été exclus. En fait, le processus dans le cadre duquel la décision a été prise de modifier le système de réglementation dans le but de créer un super-office allait directement à l’encontre de ce qui avait été convenu dans l'accord de revendication territoriale. Il allait à l’encontre de la structure réglementaire qui figurait dans l'accord de revendication territoriale. Il y a d’autres éléments que les conservateurs ont tenté de changer, entre autres les ententes financières. De toute évidence, les conservateurs pensaient que le processus d’évaluation environnementale ralentissait les projets et ils ont voulu le vider de toute sa substance.
Depuis que la décision a été prise, on a vu que le système fonctionne bien. Il est efficace et efficient. La députée conviendra-t-elle que si elle devait de nouveau prendre cette décision, elle admettrait qu’elle avait tort et elle laisserait tomber la question?
Résultat : 1 - 1 de 1