Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Pierre-Luc Dusseault
NPD (QC)
Voir le profil de Pierre-Luc Dusseault
2019-05-31 12:30 [p.28398]
Monsieur le Président, j’étais content d’entendre la question qu'a posée ma collègue tout à l’heure, bien qu’elle se soit retenue d’appeler cela de la rhétorique de chiffres, contrairement à sa collègue de la région de Toronto qui avait traité de rhétorique tous les chiffres du gouvernement, sans pouvoir vraiment pointer quels étaient les vrais chiffres.
Cela étant dit, je m’intéresse à la façon bâclée dont ce projet de loi a été mis en avant et à la façon dont il a avancé au fil du processus parlementaire. La version initiale était complètement dénuée de sens et ne servait absolument à rien, parce qu’on ne reconnaissait même pas le logement comme un droit humain fondamental. Cela a été corrigé à l’étape de l’étude en comité. Elle l’a elle-même reconnu. Il y avait d’autres erreurs, y compris le fait que le poste de défenseur du logement n’avait presque aucun mandat, aucun pouvoir. Là, on vient corriger la situation à l’étape du rapport. Le gouvernement propose des amendements.
Ma question est de savoir ce qui a manqué dans le processus, au point où ils ont dû, à deux reprises, faire une série d’amendements pour corriger une si mauvaise version initiale du projet de loi. Qu’est-ce qui s’est passé lors des consultations? N’ont-ils pas entendu les recommandations des experts? Viennent-ils juste de se réveiller à propos de ce qui est dit depuis des mois?
Résultat : 1 - 1 de 1