Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Rob Nicholson
PCC (ON)
Voir le profil de Rob Nicholson
2019-06-13 12:28 [p.29048]
Madame la Présidente, je me dois d’être d’accord sur un point que les libéraux ont soulevé à propos du NPD. Je ne sais pas s’il existe un parti dans une démocratie occidentale qui a un bilan aussi constant d’opposition à des accords commerciaux. Pour être juste, ce n’est pas récent. Cela remonte aux années 1960, alors que le NPD n’aimait pas le Pacte de l’automobile. Le NPD n’a pas aimé l’Accord de libre-échange Canada-États-Unis. Le NPD n’aimait pas l’ALENA. Les néo-démocrates n’aiment pas l’AECG, ni le PTP. Ils n’aiment rien, mais pour être juste, je suppose qu’ils ont appuyé un accord.
Au moins, les libéraux appuient les accords commerciaux lorsqu’ils sont au pouvoir, mais bien sûr, pas lorsqu’ils sont dans l’opposition, comme ils l’étaient en 1988. Ils étaient farouchement opposés à l’Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis. Ils ne lâchaient pas le morceau dans ce dossier. Ils allaient le contester.
Cela dit, la députée aimerait-elle avoir une liste de tous les accords commerciaux que le gouvernement Harper a approuvés et a mis en œuvre? C’était un bilan remarquable. Je sais qu’elle n’est pas la ministre du Commerce ni la ministre des Affaires étrangères, mais si elle le veut, je verrai à…
Résultat : 1 - 1 de 1