Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Lloyd Longfield
Lib. (ON)
Voir le profil de Lloyd Longfield
2019-06-18 12:51 [p.29331]
Monsieur le Président, cela faisait également partie de la question de la députée d’en face, du Parti vert. Elle voulait savoir comment le développement durable pouvait se faire en harmonie avec les pipelines et l’acheminement du pétrole vers les marchés d’exportation. C’est vraiment l’objectif des projets de loi C-69 et C-48. Comment mesurons-nous les émissions de gaz à effet de serre en amont et en aval, tout en travaillant avec les peuples autochtones pour nous assurer que nous avons aussi l’approbation sociale pour accomplir ce que nous devons faire?
Le pipeline dont nous allons parler plus tard cette semaine est assorti de 200 conditions. Il ne s’agit pas de créer un corridor et d'aller de l'avant sans examen environnemental ou social. Nous suivons les nouveaux processus d’examen, qui tiennent compte des changements climatiques et de notre impact sur le monde, en espérant que notre pétrole sera acheminé vers les marchés pour éliminer le charbon sale ou d’autres sources d'émission pires que les produits que nous fournirons grâce aux ressources dont nous disposons ici, au Canada.
Résultat : 1 - 1 de 1