Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Dane Lloyd
PCC (AB)
Voir le profil de Dane Lloyd
2019-06-18 16:31 [p.29366]
C’est une question à laquelle il est extrêmement facile de répondre, monsieur le Président. Je crois à l’existence des changements climatiques, c’est évident. Toutefois, il est très drôle d’entendre le député d’en face parler de moyens politiques et rhétoriques, car sa question était complètement politique et rhétorique. Je vais toutefois essayer de fournir une réponse des plus substantielles.
Évidemment, les grandes pétrolières se penchent sur la question, car lorsque des taxes sont imposées à toutes les entreprises, les grandes sociétés sont souvent plus à même d’absorber ces coûts, tandis que les petites entreprises en souffrent. Nous l’avons vu en Alberta. Lorsque le gouvernement néo-démocrate a imposé une taxe sur le carbone, les petites et moyennes entreprises ont fait faillite, puis les grandes sociétés ont acheté ces entreprises pour une bouchée de pain.
La taxe sur le carbone cible les petites et les moyennes entreprises. Certaines des grandes sociétés multinationales, qui ne paient pas de taxe sur le carbone dans leur pays d’origine, se félicitent de voir ces entreprises souffrir et en profitent allégrement.
Résultat : 1 - 1 de 1