Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Michael Barrett
PCC (ON)
Madame la Présidente, la question que j'adresse au député d'en face porte sur la compétitivité. Des entrepreneurs de ma circonscription et de partout au Canada me disent que les PME ont vraiment été frappées de plein fouet par les droits de douane et les mesures de représailles. Les coffres du gouvernement se sont remplis grâce à l'argent recueilli, tandis que ces entreprises en arrachaient, étant donné qu'elles étaient incapables de livrer une juste concurrence à notre partenaire commercial, les États-Unis. Le gouvernement a imposé des droits de douane en guise de représailles, qui n'ont causé aucun tort aux États-Unis, mais qui ont énormément nui aux PME canadiennes. Les entreprises qui ont survécu demandent de l'aide, mais cela survient en même temps qu'on leur impose une taxe sur le carbone punitive, sans qu'elles puissent recevoir un remboursement de 300 $ par la poste. Ce sont ces entreprises qui financent le remboursement accordé aux familles dans le système pyramidal que les libéraux ont mis sur pied.
Le gouvernement libéral mine la compétitivité et nuit vraiment aux Canadiens et aux PME. Je me demande si la députée peut nous dire quand le gouvernement versera l'argent des droits de douane qu'il a perçus pour aider ces entreprises.
Résultat : 1 - 1 de 1