Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Erin O'Toole
PCC (ON)
Voir le profil de Erin O'Toole
2019-06-18 22:57 [p.29413]
Monsieur le Président, que dire après un tel discours? Winston Churchill a dit un jour que l'importance d'un homme se mesure à l'aune de ce qui le met en colère. Le député de Sackville—Preston—Chezzetcook était manifestement très en colère ce soir en essayant de défendre le bilan commercial du gouvernement, qui n'est pas bon. Cela me rappelle un peu le conseil que lui a donné la ministre du Changement climatique quand elle a dit que, si on veut que les gens croient quelque chose, il faut le répéter, le crier, se mettre en colère, et ils finiront par être convaincus.
J'aimerais poser la question suivante au député. Il a beaucoup parlé de la façon dont le premier ministre s'est battu pour le programme progressiste prévu dans l'accord commercial avec les États-Unis. Bien sûr, au cours des deux derniers mois de négociation de l'accord, sur lequel porte le projet de loi C-100, le Canada n'était même pas à la table des négociations. C'est le Mexique qui a conclu l'accord. Nous avons dû y adhérer par la suite.
Le député a parlé de la signature du programme progressiste et il a mentionné l'inclusion de l'équité entre les sexes dans l'accord. J'aimerais que le député me dise quel chapitre de l'accord porte sur les sexes. Voici un conseil à l'intention des Canadiens qui nous regardent: il n'y a pas de chapitre à cet égard. Le gouvernement n'a atteint aucun des objectifs qu'il s'était fixés.
Je sais que le député a beaucoup travaillé dans l'enseignement. Je pense qu'il retournera dans ce domaine à l'automne. Peut-il répondre à la question suivante: si un élève obtenait la même note que les libéraux, soit zéro sur six pour ce qui est d'atteindre ces principaux objectifs, le ferait-il échouer?
Résultat : 1 - 1 de 1