Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Jenny Kwan
NPD (BC)
Voir le profil de Jenny Kwan
2020-03-09 17:35 [p.1828]
Madame la Présidente, toute la journée, les conservateurs ont parlé des dépenses du gouvernement en s'y opposant. Cela a été intéressant. J'aimerais souligner un point, et j'invite le député à me donner son avis.
La Corporation de développement des investissements du Canada, qui est une société mère de l'oléoduc Trans Mountain, a avoué dans son deuxième rapport trimestriel que le projet Trans Mountain est risqué et qu'il n'offre aucune garantie d'avantages économiques. Si l'on tient compte de l'intérêt, des taxes, de la dépréciation et de l'amortissement, on constate qu'il y aura une perte nette de 140 millions de dollars par année. Comme nous le savons, les travaux d'expansion coûtent déjà aux contribuables 12,7 milliards de dollars. C'est donc dire que ce sont les contribuables qui paieront la note.
Si les conservateurs sont contre les dépenses gouvernementales, le député pourrait-il dire à la Chambre qu'il est contre le projet Trans Mountain? Ce projet a été financé par les deniers publics et maintenant c'est l'argent des contribuables qui est dépensé sur l'expansion.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes