Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Gord Johns
NPD (BC)
Voir le profil de Gord Johns
2020-03-09 19:03 [p.1839]
Madame la Présidente, je remercie le gouvernement et tous les partis à la Chambre d'appuyer ma motion, la motion M-151, qui vise à lutter contre la pollution des milieux marins par le plastique.
Les libéraux doivent agir. Ils doivent annoncer ce qu'ils vont interdire en matière de plastiques à usage unique et prendre des mesures concrètes en ce qui concerne les plastiques à usage industriel.
Mon collègue le député conservateur d'York—Simcoe a présenté un projet de loi visant à interdire l'exportation de certains plastiques vers les pays en développement. Je l'en félicite, mais tout ce que le gouvernement a à faire pour mettre fin immédiatement à cette pratique, c'est cocher une case dans la Convention de Bâle. Il n'a même pas besoin d'attendre l'adoption du projet de loi. C'est un dossier auquel le gouvernement pourrait s'attaquer.
À l'heure actuelle, nous avons besoin d'investissements urgents dans le nettoyage des débris marins, la collaboration avec les gardiens autochtones, les programmes autochtones et des projets de rétablissement du saumon qui pourraient aider à protéger les saumons sauvages afin de régler la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons.
Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement, mais nous voulons avoir de sa part des engagements concrets assortis de calendriers d'exécution.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes