Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Daniel Blaikie
NPD (MB)
Voir le profil de Daniel Blaikie
2020-03-10 17:33 [p.1911]
Monsieur le Président, je veux revenir au commentaire que le député a formulé concernant New Flyer et le travail remarquable que cette entreprise accomplit. J’ai été surpris d’entendre le député dire qu’il a parlé à des producteurs laitiers qui estiment que c'est un excellent accord. Pour avoir assisté à la quasi-totalité des audiences du comité et entendu les témoignages de nombreux représentants de l’industrie laitière, je pense que si le député examine les comptes rendus, il constatera que les producteurs laitiers sont, en réalité, assez contrariés par le contenu de cet accord en ce qui les concerne, et ce, à juste titre. Ils l’ont clamé haut et fort, à maintes reprises. Il peut croire ce qu’il veut concernant l’accord, mais je ne pense pas qu’il doive croire que les producteurs laitiers sont satisfaits du traitement qu’on leur a réservé dans l’ACEUM. Ce serait simplement une erreur.
J’ai constaté qu’il avait mentionné New Flyer dans ses remarques. Cette entreprise fabrique un excellent produit qu’elle expédie à la grandeur de l’Amérique du Nord. Un de ses défis a été de continuellement devoir transférer des emplois de ma circonscription, Transcona, vers les États-Unis en raison de la politique d'achat aux États-Unis. Les entreprises canadiennes ne bénéficient d’aucune protection contre cette politique.
Le député veut-il faire quelques réflexions sur ce point, notamment à la lumière de l’annonce qu’ont faite les États-Unis de leur intention de se retirer de l’Accord sur les marchés publics de l’OMC?
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes