Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Yves-François Blanchet
BQ (QC)
Monsieur le Président, je remercie mon estimée collègue de sa question.
Il y a plusieurs cas que l’on peut étudier un par un. Malheureusement, en situation d’urgence, on crée des programmes — autant que possible en collaboration — qu’il faudra améliorer par la suite parce qu’ils auront été créés en quelques mois au lieu d’un an et demi. Plusieurs cas d’espèce demandent notre attention et nous recevons beaucoup de sollicitations.
Aujourd’hui, nous constatons trois améliorations que nous avions demandées. La première est que n’importe quel employeur — municipalité, producteur agricole ou entreprise touristique — ayant besoin de main-d’œuvre étudiante est assuré qu’il y aura des incitatifs, notamment sous forme d’aide financière. Ensuite, nous sommes très heureux d’avoir obtenu la clarification que plus l’étudiant travaillera, plus il aura d’argent en poche, net. Cette question est fondamentale, parce que les étudiants veulent travailler. Enfin, nous avons obtenu une ouverture manifeste à l’augmentation de la pension de la Sécurité de la vieillesse de nos aînés.
Nous constatons donc déjà des progrès. Il faudra en arriver à d’autres résultats dans les prochains jours, notamment pour ce qui est de la recherche et des finances publiques. Pour aujourd’hui, cependant, j’ai l’impression que nous avons progressé.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes