Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2020-04-29 17:10 [p.2265]
Monsieur le Président, c'est un argument idéologique qui pourrait entraîner de nombreux échanges. C'est une question de reddition de comptes et de transparence. Sans disposition de caducité, le gouvernement pourrait augmenter les dépenses de programme encore et encore. Même si le premier ministre aime bien parler de l'approche « Équipe Canada », nous n'en sommes pas encore tout à fait là.
En tant que parlementaire, je suis témoin de ce que nous faisons par l'entremise du Parlement virtuel et, plus particulièrement, ici, à la Chambre. Des gens de partout au pays se réunissent parce qu'ils croient en la démocratie canadienne et à son mode de fonctionnement.
Comme la députée de Saanich—Gulf Islands s'en souviendra, dans le premier projet de loi, le gouvernement voulait un pouvoir illimité de dépenser et de prélever des impôts jusqu'en 2021, pendant 18 mois. C'était du jamais-vu dans le système de Westminster.
En ce qui a trait à la disposition de caducité, nous ne voulons mettre aucun étudiant en difficulté. Toutefois, je serais heureux de revenir à la Chambre afin de poursuivre nos travaux actuels. Ce n'est pas la situation idéale, mais nous continuons de défendre les intérêts des Canadiens. C'est notre travail de nous assurer que le gouvernement dispose des meilleurs programmes, car les choses pourraient changer dans quatre à six mois, et les conservateurs souhaitent continuer d'aller de l'avant dans...
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes