Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Kelly McCauley
PCC (AB)
Voir le profil de Kelly McCauley
2019-02-26 13:05 [p.25788]
Monsieur le Président, je félicite mon collègue de son discours réfléchi. Il a soulevé beaucoup d’excellents points.
Il a parlé d’un manque de ressources dans les plans du gouvernement. Au début du processus budgétaire, qui vise à obtenir l’autorisation de dépenser, le gouvernement est tenu de présenter un plan ministériel, qui comporte trois parties: un aperçu des dépenses, une liste des ressources nécessaires et une liste des priorités et des résultats stratégiques. Le plan de Service correctionnel Canada a été déposé et signé par le ministre de la Sécurité publique, et nous avons entendu les libéraux répéter encore et encore qu’ils ont mis de côté l’argent et les ressources nécessaires.
Or, le plan ministériel montre que, au cours des quatre prochaines années, les libéraux vont réduire de 225 millions de dollars le budget du service correctionnel. C’est ce qu’ils ont déposé au Parlement.
De plus, pour ce qui est des effectifs réels, ils n’y ajouteront pas une seule personne au cours des prochaines années. Les libéraux prévoient ajouter des ressources pour la rénovation des prisons et pour ceci et pour cela, mais en même temps, ils coupent 225 millions de dollars. Le député ne trouve-t-il pas un peu étrange et contradictoire que le gouvernement annonce qu’il va fournir des ressources supplémentaires, tandis que son propre plan ministériel fait état de compressions de 225 millions de dollars?
Résultat : 1 - 1 de 1