Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Lloyd Longfield
Lib. (ON)
Voir le profil de Lloyd Longfield
2019-06-18 10:58 [p.29271]
Monsieur le Président, je remercie le député d’en face de participer à ce débat stimulant. Je pensais à ma fille cadette pendant qu’il parlait. Lorsqu’elle était petite et que nous habitions Winnipeg, elle n’aimait pas mettre un manteau l’hiver. Quand on la forçait à en mettre un, elle se débattait. Elle ne voulait surtout pas porter un manteau en plein hiver.
C’est un peu la même chose avec les députés conservateurs. Ce qu’ils ne veulent surtout pas, c’est lutter contre le changement climatique. Chaque fois que nous en parlons, ils se débattent, ils crient et ils s’indignent. Notre plan est un programme en 50 points, et la tarification de la pollution est l’un de ces points. Les autres concernent par exemple l’octroi d’incitatifs aux entreprises, aux municipalités, aux hôpitaux et aux universités pour qu’ils diminuent leur consommation énergétique.
Le député a-t-il quelque chose à dire sur ces autres points? Nous avons un plan complet, nous. Eux ne nous ont toujours rien soumis. Il pourrait peut-être nous donner une petite idée de ce que leur plan va proposer pour lutter contre le changement climatique.
Résultat : 1 - 1 de 1