Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Yves Perron
BQ (QC)
Voir le profil de Yves Perron
2019-12-12 10:40 [p.373]
Madame la Présidente, je remercie mon honorable collègue de sa question. Évidemment, c'est avec plaisir que je collaborerai avec lui au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire.
Les défis locaux sont nombreux. Berthier—Maskinongé est une énorme circonscription agricole où l'on trouve différentes productions dont certaines sous gestion de l'offre. Dans le contexte actuel, les producteurs de grains sont en détresse psychologique.
Il y a quelques semaines, j'ai assisté à un souper-bénéfice où l'on soulignait les 90 ans de l'UPA dans Lanaudière. Le souper visait à amasser des fonds pour instaurer un service de « travailleur de rang ». Quand on est rendu au point où on a besoin d'une personne pour rencontrer les gens sur leur terre et à leur ferme afin d'écouter leurs préoccupations, c'est un signal que la détresse dans le monde agricole est très élevée. Il s'agit également d'un aspect très important qu'il faudra soutenir.
Résultat : 1 - 1 de 1