Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Yves Perron
BQ (QC)
Voir le profil de Yves Perron
2019-12-12 10:42 [p.373]
Madame la Présidente, je remercie mon collègue de sa question très pertinente.
Nous sommes assez d'accord sur l'idée qu'il faut une action rapide et concrète pour contrer les changements climatiques. En effet, nos producteurs subissent les effets de ces changements année après année, et ces effets s'accélèrent. On peut penser aux inondations de 2017 et de 2019. Les médias ont beaucoup parlé des résidants riverains qui devaient abandonner ou rénover leur maison, mais il faut aussi penser aux terres inondées des producteurs, ce qui rend impossible les semences. Quand on ne sème pas, on ne récolte rien. C'est de la pure logique. Il faut donc une action rapide et concrète.
Le Bloc québécois pense que les objectifs de réduction de gaz à effet de serre devraient être fixés au minimum selon les objectifs fixés dans l'Accord de Paris. De plus, nous pensons qu'il faut fixer ces objectifs par force de loi afin d'obliger le gouvernement à les respecter.
Dans le passé, nous avons vu les gouvernements s'engager, annoncer de belles nouvelles et faire de beaux discours à la télévision. Or, après quelques mois, ils ont tous annoncé que les objectifs ne seraient pas atteints. Nous avons même vu certains gouvernements se retirer d'une entente qu'on avait signée. Selon nous, c'est une honte sur la scène internationale, cela ne devrait pas arriver. Il est grand temps qu'on agisse là-dessus.
Je suis très heureux d'entendre que mes collègues du NPD sont d'accord avec nous pour que nous avancions rapidement sur la question des changements climatiques.
Résultat : 1 - 1 de 1