Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Kevin Lamoureux
Lib. (MB)
Voir le profil de Kevin Lamoureux
2019-12-12 10:53 [p.374]
Madame la Présidente, j'apprécie les commentaires de ma collègue d'en face, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle.
Les gens que je représente croient que le gouvernement fédéral a son rôle à jouer en matière de santé. Que ce soit à Montréal, à Winnipeg, à Vancouver, à Halifax ou dans les collectivités rurales, on s'attend à ce que le gouvernement fédéral collabore avec les autres ordres de gouvernement pour s'assurer du fonctionnement du système de santé national. Ainsi, d'une province à l'autre, les Canadiens peuvent au moins savoir à quoi s'attendre.
La situation évolue dans les provinces, et c'est pourquoi nous avons la Loi canadienne sur la santé. De nombreuses personnes de ma circonscription sont très mécontentes de la direction que prend le système de santé. J'essaie d'intervenir là où c'est possible pour moi de le faire.
La députée d'en face conviendra-t-elle avec la population, qu'elle représente également, que le gouvernement national a un rôle à jouer en matière de santé qui va au-delà de celui de pourvoyeur de fonds? En tant que représentants de la population, nous avons l'occasion d'en prendre le pouls. Je crois que les gens de la circonscription de la députée, du moins en partie, souhaitent qu'Ottawa s'implique dans le système de santé.
Résultat : 1 - 1 de 1