Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Andrew Scheer
PCC (SK)
Monsieur le Président, je n'abuserai pas de votre indulgence, mais je tiens à remercier sincèrement les autres chefs de parti.
Je tiens à remercier le premier ministre de ses bons mots. Je crois que nos enfants ont le même âge. S'il y a une personne qui connaît les défis et les décisions difficiles qui doivent être prises pour trouver un équilibre entre la vie publique et la vie privée, c'est bien lui. J'ai toujours apprécié les occasions où nous avons discuté brièvement de la façon dont nos familles respectives survivaient aux pressions et aux heures interminables que cette vie impose aux parlementaires.
Je veux aussi remercier le chef du Bloc québécois pour ses paroles. Nous n'avons pas travaillé ensemble très longtemps, mais comme il l'a dit, toutes nos discussions étaient basées sur le respect.
Je remercie aussi chaleureusement le chef du NPD. Nos chemins se sont croisés à plusieurs occasions au fil des ans lors de diverses activités. J'ai toujours trouvé que, au-delà des différences partisanes, il existe un grand respect mutuel entre les gens de tous les partis. Sans doute parce que, quand nous siégeons à la Chambre, nous avons beau ne pas toujours être du même avis sur les mesures à prendre pour le Canada, nous avons tous la même volonté, soit de faire du Canada un meilleur endroit où vivre.
Je le crois sincèrement. Tous les députés font d'énormes sacrifices à cette fin.
J'espère que le premier ministre ne verra pas d'objection à ce que je le taquine gentiment. Évidemment, les débats peuvent parfois être houleux et enflammés, mais nous aimons souligner les réussites et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli lors de la dernière campagne électorale. Même si nous n'avons pas atteint notre but, quelqu'un a mentionné quelque chose que je n'ai pas encore vérifié, mais je le ferai: je suis la première personne dans l'histoire du Canada à obtenir plus de votes qu'un Trudeau. Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire.
J'ai l'intention de servir les habitants de Regina—Qu'Appelle à court terme. Quand j'avais 25 ans, l'objectif le plus élevé que je m'étais fixé était d'être le meilleur député possible pour les habitants de Regina—Qu'Appelle, et j'ai hâte d'accorder plus de temps à cet objectif.
Pour ce qui est d'autres postes à la Chambre, nous en parlerons un autre jour. Je doute que je devienne Président une deuxième fois, à l'instar de Grover Cleveland. Ce n'est probablement pas envisageable.
Je remercie encore une fois tous mes collègues parlementaires.
Merci énormément pour les bons mots que vous avez tenus à mon endroit aujourd'hui. Je sais qu'ils viennent du cœur.
Tous les députés rentrent chez eux, dans leur circonscription, et sont aux prises avec les mêmes difficultés, peu importe d'où ils viennent et quel parti ils représentent.
Je verrai les députés à 14 h 15.
Résultat : 1 - 1 de 1