Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Scott Reid
PCC (ON)
Madame la Présidente, je remercie ma collègue pour ses gentilles paroles et je la félicite pour sa réélection.
Ceci est davantage un commentaire qu'une question. Elle a signalé, à juste titre, le fait qu'un petit nombre d'entre nous à la Chambre — dont la plupart se sont présentés de nouveau aux dernières élections ou sont de retour — ont participé aux travaux du comité sur la réforme électorale, où le gouvernement n'était pas majoritaire. C'est maintenant ainsi que tous les comités vont fonctionner.
On peut faire un autre parallèle. Le gouvernement avait vraiment besoin de l'appui d'un seul parti, n'importe lequel, pour avoir une majorité fonctionnelle. Ce sera le cas dans chaque comité de la Chambre.
Je veux donc dire, non tant à la députée qu'au leader et au whip de son parti à la Chambre, qu'il serait judicieux de tirer parti de cette information et de la communiquer. Cela concerne peut-être aussi les autres leaders à la Chambre. Toutefois, c'est ainsi que nous allons fonctionner.
J'ai siégé sous trois gouvernements majoritaires et quatre minoritaires, en comptant le présent gouvernement. La dynamique est un peu différente. Nous gagnerions tous à revoir ce qui a bien fonctionné la dernière fois que nous avons eu un gouvernement minoritaire, avant de commencer à nous quereller en comité, plutôt qu'après. Ce n'est qu'une réflexion de ma part.
Je remercie la députée pour ce que je considère comme un excellent discours qui vient du fond du coeur. J'espère que nous aurons l'occasion d'écouter d'autres discours aussi sincères de sa part.
Résultat : 1 - 1 de 1