Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Chris Lewis
PCC (ON)
Voir le profil de Chris Lewis
2019-12-12 11:42 [p.382]
Madame la Présidente, le député a rappelé que nos voisins du Sud utilisent des fusils de chasse. Pour tout dire, les policiers canadiens aussi utilisent des fusils de chasse, et bon nombre d'entre eux les transportent même dans leur véhicule. Pourquoi? Pourquoi préférerait-on un fusil de chasse à un Mini-14 pour contrôler une émeute? Parce que ce type d'arme fait beaucoup plus de casse à courte distance, et ce, sans même avoir à viser; il suffit de pointer dans la bonne direction.
Si nous commençons à dresser la liste de toutes les armes à feu qui ressemblent un tant soit peu à une arme tactique, nous allons nous retrouver avec une très longue liste, et le problème, bien franchement, c'est que cela ne changera absolument rien à la violence causée par les gangs et les criminels. Le seul moyen d'y mettre un frein, c'est d'envoyer les coupables derrière les barreaux et de jeter la clé.
Résultat : 1 - 1 de 1