Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Jenny Kwan
NPD (BC)
Voir le profil de Jenny Kwan
2019-12-12 13:27 [p.395]
Madame la Présidente, je veux remercier mon collègue d'avoir proposé un sous-amendement. Il porte sur des enjeux particulièrement importants pour les habitants de Vancouver-Est, tels que l'urgence climatique, le logement, le régime universel d'assurance-médicaments et la réduction du coût de la vie.
Dans son intervention, le député a notamment mis l'accent sur l'urgence climatique. Le gouvernement dit souvent, comme il l'a fait dans le discours du Trône, qu'il va s'attaquer à ce problème. Pourtant, c'est le même gouvernement qui a acheté un pipeline et qui n'a pas éliminé les subventions accordées à l'industrie des combustibles fossiles. En fait, le Fonds monétaire international nous a appris que le Canada verse des subventions de l'ordre de 60 milliards de dollars par année à cette industrie. Nous savons aussi que le gouvernement ne fait rien pour s'attaquer aux échappatoires fiscales dont jouissent les mieux nantis et les grandes sociétés, alors que cela nous permettrait d'économiser environ 10 milliards de dollars par année.
Le député recommandera-t-il au gouvernement, une fois pour toutes, de prendre au sérieux l'urgence climatique et, surtout, de réduire les subventions accordées à l'industrie des combustibles fossiles?
Résultat : 1 - 1 de 1