Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Matthew Green
NPD (ON)
Voir le profil de Matthew Green
2019-12-12 13:25 [p.394]
Madame la Présidente, comme le sait sans doute l'ancien conseiller municipal, dans le cadre de l'actuelle Stratégie nationale sur le logement, les fonds ne seront pas vraiment versés avant 2024. Si Toronto était donc en mesure de construire des logements maintenant, elle le ferait.
Toutefois, le député a tout à fait raison. Dans notre programme, l'utilisation de la formule un tiers, un tiers, un tiers n'est pas précisée. C'est ce qui est actuellement prévu dans la Stratégie nationale du logement, qui, bien franchement, n'accorde qu'un maigre 2,5 milliards de dollars aux logements sociaux, car les municipalités n'ont pas les moyens de continuer à puiser dans leurs recettes fiscales pour s'acquitter d'une responsabilité nationale. Il est très intéressant de voir le député prendre la parole au sujet d'un programme national qui, en fait, dépense 19 % de moins que les conservateurs à leur apogée.
Nous voulons agir dès maintenant. Nous ne pouvons plus reporter le rêve des millions de personnes dans l'ensemble du Canada qui ont des besoins impérieux en matière de logement. À Hamilton, nous pouvons voir un nombre record de personnes qui vivent dans les rues alors qu'un nombre record de permis de construction ont été octroyés et qu'un nombre record de grues s'élèvent vers le ciel. Nous avons entendu le gouvernement se vanter d'avoir sorti des gens de la pauvreté. Ma question est: où? Qui sont ces gens? Ils ne vivent certainement pas dans Hamilton-Centre.
Résultat : 1 - 1 de 1