Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Mark Gerretsen
Lib. (ON)
Voir le profil de Mark Gerretsen
2019-12-12 13:06 [p.392]
Madame la Présidente, je vous félicite de votre nomination à ce poste à la Chambre.
Je tiens aussi à féliciter la députée de sa première intervention à la Chambre, qui porte sur le discours du Trône.
La députée s'est beaucoup attardée à l'idée d'implanter un régime d'assurance-médicaments. Elle a dit que cette question ne figurait pas dans le discours du Trône. Or, je l'inviterais à lire le discours du Trône, qui dit ceci:
Il arrive trop souvent que les Canadiens qui tombent malades soient lésés deux fois, tout d’abord lorsqu’ils tombent malades, puis lorsqu’ils ont des difficultés financières en raison du coût des médicaments.
Compte tenu de cette réalité, l’assurance-médicaments est l’élément crucial qui manque dans le modèle de soins de santé universels au Canada. Le gouvernement prendra des mesures pour créer et mettre en oeuvre un régime d’assurance-médicaments afin que les Canadiens puissent avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin.
À l'instar de la députée, je conviens que, sous la direction de Tommy Douglas, le NPD a joué un rôle énorme dans la création du régime d'assurance-maladie au Canada. Par ailleurs, le NPD a la possibilité de jouer un rôle énorme pour qu'un régime d'assurance-médicaments voie le jour au Canada, en particulier dans le contexte d'un gouvernement minoritaire comme ce fut le cas à l'époque de Tommy Douglas.
La députée admettra-t-elle au moins que le discours du Trône fait état de la volonté du gouvernement de se pencher sur la question de l'assurance-médicaments?
Résultat : 1 - 1 de 1