Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Mark Gerretsen
Lib. (ON)
Voir le profil de Mark Gerretsen
2019-12-12 13:53 [p.399]
Madame la Présidente, le député est entré en matière en parlant de ses premiers temps en politique. Ce que bien des gens ignorent probablement, c’est que le député de Beaches—East York et moi-même avons brigué des postes de conseillers à la Ville de Kingston, aux élections de 2006. Nous ne nous présentions pas l’un contre l’autre, mais dans deux quartiers voisins. Si ma mémoire est bonne, il était étudiant à l’Université Queen’s à l’époque. Malheureusement, les gens de Kingston ne l’ont pas choisi. Je pense qu’ils n’étaient pas tout à fait prêts pour lui à l’époque. Cependant, c’est super de maintenant siéger à la Chambre avec lui.
Le député a parlé en particulier de la force que peuvent avoir les gouvernements minoritaires et de la collaboration qu’ils peuvent susciter. En effet, il a mentionné de très grandes choses qu'ont accomplies des gouvernements minoritaires, comme la création du Régime de pensions du Canada, du régime d'assurance-maladie et du drapeau. Ce sont autant d'exemples tangibles de réalisations qui peuvent se concrétiser, en situation de gouvernement minoritaire, lorsque les partis choisissent la collaboration.
Le député pourrait-il nous dire ce qu’il estime être les principales difficultés à surmonter pour que cette collaboration soit fructueuse et ce que nous pourrions faire pour les éliminer?
Résultat : 1 - 1 de 1