Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Yves-François Blanchet
BQ (QC)
Monsieur le Président, hier, la Hollywood Critics Association a sacré Denis Villeneuve cinéaste de la décennie. C'est le plus récent sommet d'une carrière exclusivement faite d'ascensions.
Grâce à son premier long métrage, Un 32 août sur Terre, Denis Villeneuve a été choisi comme représentant du Canada pour l'Oscar du meilleur film étranger.
Il a mis le plus sombre de notre histoire en image avec Polytechnique et le plus tragique de notre dramaturgie avec Incendies. Il s'est démarqué dès son premier long métrage hollywoodien, Prisoners. Il a amené la planète Hollywood chez nous pour tourner le troublant Arrival, à Montréal et à Saint-Fabien. Il a démontré son courage en s'attaquant à la suite du classique Blade Runner 2049. Personnellement, je démontre mon courage en affirmant qu'il est meilleur que le premier.
Denis Villeneuve nous capture dans ses univers pour ne plus nous en délivrer. C'est à titre de « fan fini » que je souligne qu'il a tracé le sillon de sa signature dans le cinéma québécois et mondial.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes